IMG_2338Chaque thérapeute a son propre fil rouge pour définir son travail. Le mien consiste à vous accompagner vers une meilleure connaissance de vous-même en passant par une meilleure connexion à votre corps et à vos ressentis. On oublie souvent qui l’on est pour s’adapter aux exigences extérieures. On veut être accepté à tout prix, quitte à passer complètement à côté de nos vrais besoins. Et on finit parfois par avoir peur d’être vraiment soi-même.

La vie se charge alors de nous rappeler ce que nous avons mis de côté. Et avec une bonne dose de volonté, nous pouvons petit à petit nous reconnecter et apprendre à nous connaître.

Que se passe-t-il quand on devient soi-même ?

On commence à voir la vie avec des yeux nouveaux. On l’accepte davantage telle qu’elle est. Tout commence par là.

Ce regard plus lucide sur les situations développe un regard plus lucide sur soi-même. On diminue nos résistances et nos peurs. On peut même commencer à s’apprécier et à s’accepter tel que l’on est :-) Notre énergie est renouvelée. Notre confiance aussi. On se respecte davantage. Par ricochet, nos relations avec les autres s’améliorent. On peut enfin donner sans se sentir vidé. On a moins peur de l’avenir et des situations qui se présentent. On se sent à sa place.

Devenir soi et exprimer sa vraie nature, c’est tellement important. Et c’est la clé de notre bonheur.

UNE MÉTHODE COMPLÉMENTAIRE

IMG_3271La kinésiologie et les soins énergétiques ne s’opposent en aucun cas aux autres techniques de soins, aux traitements médicaux et au travail sur soi en thérapie (psychothérapie, psychanalyse, etc.). Bien au contraire, cette méthode de soin est appelée thérapie complémentaire parce qu’elle apporte un vrai plus à votre démarche déjà engagée : la dimension psycho-corporelle.

Ces techniques ne garantissent en aucun cas une guérison physique. Elles sont utilisées pour améliorer l’état de santé général (émotionnel, psychique, physique, énergétique). Elles ne se substituent pas à un traitement médical. Et elles n’interfèrent pas non plus lors d’un traitement en cours.

Les personnes qui consultent des thérapeutes en parallèle pourront souvent ressentir les effets des soins plus rapidement. Car le travail sur soi prépare le terrain et l’approche psycho-corporelle de la kinésiologie permet souvent d’apporter la touche finale pour se libérer.