IMG_1643-980x735Grâce au test musculaire, son principal outil, la kinésiologie fait appel à la mémoire du corps et établit avec lui un dialogue direct. Son but : dénouer nos blocages énergétiques et émotionnels.

Cette technique psycho-corporelle, va détecter nos déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques pour lever les blocages qui nous empêchent d’avancer.

Le test de la kinésiologie est différent des tests mécaniques utilisés par les kinésithérapeutes. Il consiste à établir un dialogue avec le corps en lui posant directement un certain nombre de questions. Le sujet tend le bras, sur lequel le praticien effectue une légère pression. En situation normale, le bras résiste, il est “verrouillé”. En cas de stress, il y a modification de la réponse du système musculaire qui se traduit par une absence de verrouillage, le bras se relâche sous la faible pression.

La santé par le toucher (Touch For Health®), créée par George Goodheart, permet de tester et d’équilibrer les muscles et l’ensemble des méridiens du corps pour apporter un mieux être physique et émotionnel général.

De nombreuses techniques utilisent le test musculaire dans le domaine du développement personnel, de la libération du stress, du mieux être émotionnel et de la confiance en soi. On ne teste alors plus seulement les muscles ou les circuits d’énergie, mais aussi les émotions et les sensations.

La kinésiologie est une méthode douce, dans le respect de la personne, qui peut être pratiquée aussi bien sur les adultes que sur les enfants.