Soins énergétiques

Le soin énergétique permet d’amener délicatement la personne à prendre conscience de son corps et de vérifier la circulation des énergies. C’est un travail qui passe par les mains, par la visualisation, par le ressenti du praticien.

Parfois, juste en posant les mains, le corps réagit par des sensations de chaud/froid, des fourmillements, des grands soupirs, une sensation de poids en moins, des larmes qui coulent ou des éclats de rires. Les ressentis dépendent de chacun mais ils restent toujours une expérience intéressante.

En travaillant directement sur le corps ou à faible distance, ce qui était figé se met en mouvement. Les énergies circulent, se libèrent, se régénèrent. C’est le moment pour laisser-faire : pour lâcher ce qu’on ne veut plus, pour défaire les liens qui nous retiennent, pour rendre ce qui est trop lourd à porter, etc.

Grâce au lâcher-prise et à l’écoute des ressentis, le corps “s’autoguérit” et reçoit exactement ce dont il a besoin.

La plupart du temps, les effets sont ressentis immédiatement. On se sent bien, plus léger, plus présent et plus serein. Cela a aussi des effets positifs sur le sommeil et sur le niveau d’énergie en général.

Voyages chamaniques

Le voyage chamanique est un soin profond à la découverte de l’inconscient. Le son du tambour permet d’atteindre un état modifié de conscience, un entre-deux, un peu comme quand vous êtes sur le point de vous endormir.

Un objectif est fixé avant le voyage et toutes les informations nécessaires sont données pour que tout se passe bien. La demande peut être de visiter un espace intérieur, de guérir une blessure, de découvrir un potentiel caché ou de rencontrer votre animal totem.

Pour parvenir à voyager au son du tambour, il faut que le mental lâche prise.

Ensuite, le voyage se présente un peu comme un rêve conscient. On est parfaitement conscient d’être sur la table en train de faire ce voyage et pourtant les images qui défilent échappent à notre contrôle. Se révèle alors toute la richesse de notre inconscient. Cet inconscient nous guide vers ce que l’on cherche et vers la guérison (dans le sens “guérison de l’âme”).

A la fin du soin, un temps est accordé pour raconter le voyage et pour vous aider à donner du sens à ce qu’il s’est passé. Ce type de soin amène des changements en profondeur.